Visites extraordinaires

Visites extraordinaires à Venise : art, histoire et musique dans des visites uniques et fascinantes

Visites extraordinaires à Venise

Découvrez Venise comme jamais auparavant grâce à nos visites extraordinaires, disponibles uniquement lors d’occasions spéciales.

Chaque visite est une expérience unique qui Vous permet d’explorer des aspects exceptionnels de cette ville enchanteresse. Assistez à la Biennale, un événement mondial qui célèbre l’avant-garde artistique et architecturale.

Plongez dans l’univers séduisant et aventureux de Giacomo Casanova et explorez la Venise libertine du XVIIIe siècle. Laissez Vous transporter par les notes de l’histoire musicale de Venise, un voyage célébrant les compositeurs qui ont trouvé l’inspiration sur ses canaux. Enfin, remontez le temps avec Carlo Goldoni, en revivant son théâtre novateur et intemporel.

Chaque visite est un chapitre en soi, une fenêtre exclusive sur des moments et des lieux uniques que seule Venise peut offrir.

 

La Biennale

La Biennale, fondée en 1895, est l’une des institutions culturelles les plus prestigieuses au monde et permet de découvrir l’avant-garde artistique et les tendances de l’art et de l’architecture contemporains.
 Le pavillon central, situé dans le site historique des Giardini, accueille l’exposition principale, qui nous permet de connaître les lignes directrices qui seront ensuite développées dans les différents pavillons nationaux.
 L’autre pavillon se trouve à la Corderie de l’Arsenale, un merveilleux bâtiment où l’on fabriquait autrefois les aussières des navires vénitiens et qui nous permet de poursuivre le voyage commencé dans les Giardini.

 

Sur les pas de Casanova et de la Venise libertine

Giacomo Casanova est né à Venise en 1725. Sa biographie, écrite en français, nous fait découvrir sa vie, ses amours, ses passions et ses aventures tourbillonnantes. Son siècle fut aussi un siècle particulier, où entre jeux et plaisirs divers, des fortunes entières partaient en fumée.
 Cette visite spéciale, agrémentée d’anecdotes parfois piquantes, nous fera pénétrer dans ce monde plein de plaisir et de volupté.

 

Musique à Venise

Le grand philosophe Friedrich Nietzsche a dit : « Si je devais chercher un mot pour remplacer Musique, je ne pourrais penser qu’à Venise ». Cette phrase est peut-être galvaudée, mais Venise, c’est vraiment de la musique ! Wagner, Vivaldi, Verdi, Stravinsky, Nono et combien d’autres compositeurs, chanteurs ou musiciens ont été attirés par cette ville ?
 Quels sont les lieux de musique, où les instruments de musique sont représentés ? Nous le découvrirons ensemble !

 

Connaître Carlo Goldoni et son théâtre

Carlo Goldoni est né à Venise à Ca’ Centani en 1707 et il est mort à Paris, pauvre et oublié, en 1793.
 Dans sa ville natale, nous pourrions l’évoquer et comprendre à quel point son théâtre est toujours d’actualité et combien il a apporté d’innovations au théâtre lui-même.